Les Mirabelles se sont illustrées le 7 mars 2008 à Cologne, en Allemagne en participant aux épreuves du Tournoi International de Musique et en remportant un Diplôme d'Honneur, plus haute distinction de cette épreuve.

Pour les qualifications le matin, 10 participants étaient conviés dans différentes catégories (piano, violon, harpe, musique de chambre et chœur).

Seuls 2 ont été sélectionnés pour la compétition du soir : une harpiste et les Mirabelles, qui ont rejoint d'autres candidats déjà sélectionnés : un tuba, une flûte traversière, 2 pianos et 3 duos de musique de chambre.

Et finalement les Mirabelles obtenaient la 3 ème meilleure note des participants, derrière la flûte traversière et la harpe (magnifique), soit 8,72 sur 10, en obtenant même une note de 9,25 de la part d'un jury de 6 professionnels - meilleure que celle du public (8,20), dont le vote comptait en partie pour le résultat. Le jury a été enthousiasmé par les interprétations du Carnaval des animaux de Saint-Saëns, des steppes de l'Asie Centrale de Borodine, de la Symphonie Pastorale de Beethoven et de la Moldau de Smetana, œuvres mises en paroles par leur chef de chœur, Anne Burger, et par la prestation magistrale de leur pianiste, Virginie Soumoy-Cambon.

Ce résultat permettra peut-être d'aller en finale internationale à Vérone en juin prochain.

Il faudra pour cela attendre début mai et le résultat des autres qualifications qui ont lieu d'ici là en France, en Italie et en Espagne.

Mais de toute façon, ce diplôme d'Honneur constitue déjà une superbe récompense du travail fourni par ces enfants et leur chef de chœur.